1 - 2 -3 -4 - - Fév 2018
Ségou - Mali

Les Componentes du Festival sur le Niger

Les Festival sur le Niger, Ségou, Mali

LES SPECTACLES DE DANSE  

 

 

DANSE : ‘’LE BOUBOU ‘’ DE SÉKOU KEITA

Le boubou est une création de danse de Sekou Keïta qui propose une approche et une lecture originale du Mali et de la société malienne. C’est un spectacle de danse mais également une programmation musicale et vidéo riche et variée. La guerre, le dérèglement climatique ou encore la force du djiguiya (l’espoir) sont des sujets abordés avec une grande originalité. Les thèmes de cette création évoquent le Mali dans sa continuité et dans sa diversité. Enfin, l’actualité contemporaine y est traitée à travers une danse originale, l’Afro butoh. Entre créations vidéos imaginées par Sekou Keita et musique d’artistes prestigieux tels que Oumou Sangaré, Bassekou Kouyaté, Babani Koné et Toumani Diabaté, Le Boubou vaut le détour ! Émerveillement garanti.

danse sekouba.jpg

 

RESTITTUTION DE LA CRÉATION DE DANSE

Dans le cadre d’un partenariat entre la compagnie du promoteur du festival « Fari Foni Waati » et le Centre Culturel Kôrè de la Fondation Festival sur le Niger, une résidence de création sera organisée à Ségou et Bamako avec les danseurs de ces deux villes. Une restitution est prévue à Bamako lors du festival « Fari Foni Waati» et sera également présentée à cette 14ème édition du festival sur le Niger.

compagnie kore.jpg

 

KETTLY NOEL: ‘‘DANSE DANS LA RUE’’

Danseuse, chorégraphe et actrice née en Haïti installée à Bamako, elle dirige aujourd’hui le Festival Dense Bamako Danse et le centre culturel Donko Seko, un espace de formation, de création chorégraphique et de développement de la danse contemporaine comme outil de socialisation au Mali.

ketly.jpg